Passer au contenu principal
Remise ENERGY STAR pour climatiseur central ou thermopompe
Rabais jusqu'à $ 500 pour les systèmes éligibles
 
Type
Accueil
 
Catégories
Remises et remises instantanées
 
Rabais
Jusqu'à 500 $
  • Chauffage et climatisation
  • Rabais

Si votre système de chauffage et de climatisation a plus de dix ans ou doit être remplacé, installez un système certifié ENERGY STAR® pour maximiser les économies d'énergie.

Fonctionnalités Principales

Vous voulez que votre maison soit confortable toute l'année, et maintenant le confort et le coût peuvent être équilibrés avec la sélection d'un système de chauffage et de climatisation écoénergétique pour votre maison.

Choisir le bon système et la bonne taille de système pour votre maison n'a jamais été aussi important. Selon l'Environmental Protection Agency des États-Unis, le chauffage et la climatisation représentent jusqu'à 56% de l'énergie consommée dans une maison américaine typique, ce qui en fait la plus grande dépense énergétique pour la plupart des foyers.

Heureusement, il existe maintenant une grande variété de systèmes éconergétiques pour chauffer et refroidir votre maison. En outre, de nombreux systèmes de chauffage et de refroidissement ont en commun des équipements de soutien, tels que des thermostats et des conduits, ce qui permet d’économiser davantage d’énergie. Trouver le système le plus économe en énergie est facile - il suffit de chercher le ENERGY STAR®. Un climatiseur central certifié ENERGY STAR est 15 pour cent plus efficace qu'un système standard. Ces économies peuvent s’ajouter.

Comment pouvons-nous aider

Nous contribuons à rendre abordable la mise à niveau de votre système de chauffage et de climatisation avec des rabais de 200 $, voire 500 $ par tonne jusqu'à deux systèmes par maison. Les rabais s'appliquent aux systèmes de climatisation centrale ou de thermopompe ENERGY STAR admissibles.

Un équipement de chauffage et de refroidissement éconergétique vous fera économiser de l’énergie et de l’argent.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations. 

Les demandes de remise pour les remises 2020 sont acceptées et traitées pour le paiement. Veuillez soumettre votre remise 2020 dans le délai prescrit sur le formulaire de remise. Veuillez contacter Eversource ou United Illuminating au 877-WISE-USE pour toute question.

Il existe plusieurs types de systèmes de CVC que vous pourriez avoir installés dans votre maison, qui dépendent de votre lieu de résidence, de la superficie en pieds carrés, du type de construction et du coût. Vous trouverez ci-dessous les deux types disponibles pour la remise.

  • A système de CVC séparé se compose de plusieurs sections, d'une section de serpentin intérieure dans les conduits et d'une section de serpentin extérieure (compresseur / condenseur) installée à l'extérieur de la maison. À l'intérieur de la maison (grenier, sous-sol, placard), il peut y avoir un ventilateur et un serpentin de climatisation combinés dans une boîte ou des sections séparées de serpentin et de ventilateur pouvant accueillir un four de chauffage au gaz ou au mazout. Notez que le système installé doit correspondre à un assemblage pour pouvoir bénéficier d’une remise (les deux ou trois composants doivent être mis en correspondance; vous trouverez plus d’informations sur le Répertoire AHRI). Le plus souvent, toutes les sections doivent être remplacées pour assurer la meilleure efficacité.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations. 

ÉTAPE - Pour voir quelles thermopompes et systèmes de climatisation sont admissibles à un incitatif, consultez la section «Qui est admissible à un rabais et systèmes admissibles» ci-dessous. Consultez la demande de remboursement pour connaître les conditions d'admissibilité, les modalités et les conditions supplémentaires.

Formulaire de remise pour climatiseur central et thermopompe à air conduit

ÉTAPE - Contactez votre entrepreneur en chauffage et en climatisation sur le système qui vous convient. Des rabais de 200 $ par système et de 500 $ par tonne et jusqu'à deux systèmes par maison sont offerts pour les climatiseurs centraux à haute efficacité admissibles ou les systèmes divisés de thermopompe à air canalisé.

ÉTAPE - Avoir votre qualification unité installée.

ÉTAPE - Économisez du temps et de l'argent - cliquer ici pour demander un rabais et soumettre les documents requis en ligne. Les remises sont des montants fixes par unité, payés directement à vous, au consommateur ou à l'entrepreneur en installation.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'envoyer par courrier la demande dûment remplie et toute documentation à la place. Voir le document de candidature pour plus de détails.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.

Les clients résidentiels d'Eversource et UI sont éligibles aux rabais.

L'équipement doit être installé par un entrepreneur agréé dans le territoire de service du service public d'électricité participant.

Un rabais de 1,000 $ la tonne est également disponible en plus du rabais allant jusqu'à 500 $ si votre maison est une maison chauffée à l'électricité et que vous participez aux Solutions Énergie Domestique ou si votre maison est chauffée au mazout ou au propane et que vous êtes admissible à participer à la Maison. Pilote de pompe à chaleur Energy Solutions. Veuillez vous référer au formulaire de remise que vous avez reçu lors de votre rendez-vous pour demander ce rabais sur les solutions énergétiques pour la maison.

Systèmes qualifiants

Les systèmes admissibles sont la climatisation centrale électrique et les systèmes divisés de pompe à chaleur à air canalisé d'assemblage assorti, dans lesquels le condenseur et le serpentin de l'évaporateur sont installés simultanément. Un assemblage apparié est une combinaison de modèles répertoriée dans le AHRI Directory of Certified Equipment. Un assemblage apparié doit également inclure le dispositif de traitement de l'air, la fournaise ou tout autre composant utilisé pour déterminer la cote selon la norme ANSI / AHRI STANDARD 210 / 240-2008. Pour voir une liste des unités éligibles, téléchargez le Liste des produits qualifiés CT (QPL).

Type d'équipement admissible Efficacité minimale pour le remboursement
(
Certifié AHRI)
Rabais
AHRI1 Système central de climatisation climatisé Certifié ENERGY STAR 16 SEER2 / 12.5 EER 200 $ par système
Systèmes divisés de thermopompe à air canalisé homologués AHRI Niveau 1:16 SEER / 9.5 HSPF3 / 60% de rapport de capacité de chauffage (47 ° - 17 °) 500 $ la tonne *
Systèmes divisés de thermopompe à air canalisé homologués AHRI Niveau 2:16 SEER / 9.5 HSPF / 60% de rapport de capacité de chauffage (47 ° - 17 °)4 & Optimisation énergétique ** 1,000 $ la tonne *

Remarque: Le système divisé de thermopompe à air canalisé vendu avant le 1er avril 2021 recevra le rabais de niveau correspondant s'il répond aux critères SEER et HSPF admissibles, le ratio de capacité de chauffage minimum sera requis.

AHRI - Institut de chauffage et de réfrigération de climatisation. Tout l'équipement doit être évalué dans le AHRI Climatiseurs et climatiseurs or Pompes à chaleur et bobines de pompe à chaleur Répertoires Les deux peuvent être trouvés en ligne sur le Site de l'AHRI.
2 SEER - Ratio d’efficacité énergétique saisonnière
3 HSPF - Facteur de rendement saisonnier et de chauffage
4 Le ratio de capacité de chauffage requis est la performance minimale de l'équipement pour la capacité de chauffage à 17 ° F, divisée par la capacité de chauffage à 47 ° F, exprimée en pourcentage.
* Les tonnes réelles sont calculées en fonction de la capacité de refroidissement AHRI divisée par 12,000 XNUMX BTU. Montant du remboursement basé sur les tonnes réelles. Jusqu'à deux systèmes par maison.
** Pour être admissible, vous devez être un client de chauffage à résistance électrique qui a également participé à une évaluation Home Energy Solutions ou un client convertissant du mazout ou du propane qui a également participé au pilote de pompe à chaleur Home Energy Solutions avant l'installation de la thermopompe. . 

Visitez notre Pompe à chaleur divisée sans conduit or Pompes à chaleur géothermiques des pages d'informations incitatives pour ces systèmes.

Si vous êtes un résident du Connecticut et que vous n'êtes pas desservi par l'un des utilitaires énumérés ci-dessus, veuillez visiter votre site web de la compagnie municipale pour voir quels programmes d'efficacité énergétique sont à votre disposition.

Appelez 877-WISE-USE (877-947-3873) pour plus d'informations.

Skip to main content
ENERGY STAR Central AC or Heat Pump Rebate
Rebates of Up to $500 for Qualifying Systems
 
Type
Home
 
Category
Rebates and Instant Discounts
 
Rebate
Up to $500
  • Heating & Cooling
  • Rebates

If your heating and cooling system is more than ten years old or needs to be replaced, install an ENERGY STAR® -certified system to maximize energy savings.

Additional Details

You want your home to be comfortable year-round, and now comfort and cost can be balanced with the selection of an energy-efficient heating and cooling system for your home.

Selecting the right system, and size of system, for your home has never been more important. According to the U.S. Environmental Protection Agency, heating and cooling account for up to 56 percent of energy used in a typical U.S. home, making it the largest energy expense for most homes.

Fortunately, now there are a wide variety of energy-efficient systems available to heat and cool your home. In addition, many heating and cooling systems have supporting equipment in common, such as thermostats and ducts, which provide opportunities for more energy savings. Finding the most energy-efficient system is easy – just look for the ENERGY STAR®.  An ENERGY STAR-certified central air conditioner is 15 percent more efficient than a standard system. Those savings can add up.

How We Can Help

We help make it affordable to upgrade your heating and cooling system with rebates of $200 - or even $500 per ton up to two systems per home. Rebates apply to qualifying ENERGY STAR central air conditioning or heat pump systems.

Energy-efficient heating and cooling equipment will save you energy and money.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information. 

Rebate applications for 2020 rebates are being accepted and processed for payment. Please submit your 2020 rebate within the prescribed timeframe on the rebate form. Please contact Eversource or United Illuminating at 877-WISE-USE with questions.

There are a few kinds of HVAC systems you could have installed in your home which are dependent on where you live, square footage, construction type and cost. Listed below are the two types available for the rebate.

  • A split HVAC system is comprised of multiple sections, an indoor coil section in the ductwork and an outdoor coil section (compressor/condenser) installed on the outside of the home. Inside the home (attic, basement, closet) there may be a combined fan and air conditioning coil in one box or separate coil and fan sections which can house a gas or oil heating furnace. Note that the installed system must be a matched assembly to qualify for rebate (the two or three components must be matched; more information can be found on the AHRI Directory). Most often, all sections would require replacement to ensure the best efficiency.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information. 

Step 1 - To see which heat pump and air conditioning systems qualify for an incentive, see the "Who is eligible for a rebate and qualifying systems" section below. See the rebate application for additional eligibility requirements, terms and conditions.

Central Air Conditioner and Ducted Air Source Heat Pump Split System rebate form

Step 2 - Contact your heating and cooling contractor about what system is right for you. Rebates of $200 per system and $500 per ton and up to two systems per home are offered for eligible high-efficiency central air conditioners or ducted air source heat pump split system.

Step 3 - Have your qualifying unit installed.

Step 4 - Save time and money – click here to apply for a rebate and submit the required documentation online. Rebates are per-unit fixed amounts, paid directly to you, the consumer, or the installation contractor.

If you wish, you have the option to mail in the completed application and any documentation instead. See the application document for further details.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.

Residential customers of Eversource and UI are eligible for the rebates.

Qualified system must be installed in the service territory of the Participating Utility and by a licensed contractor.

A rebate of $1,000 per ton is also available in addition to the up to $500 rebate if your home is an electric heated home and you participate in Home Energy Solutions or if your home is heated by oil or propane and you qualify to participate in the Home Energy Solutions Heat Pump Pilot. Please refer to the rebate form you received during your appointment to apply for this Home Energy Solutions rebate.

Qualifying Systems

Qualifying systems are electric central air conditioning and ducted air source heat pump split systems of matched assembly, in which both the condenser unit and the evaporator coil are installed simultaneously. A matched assembly is a model combination that is listed in the AHRI Directory of Certified Equipment. A matched assembly must also include the air handler, furnace or other component that is used to determine the rating according to ANSI/AHRI STANDARD 210/240-2008. To see a list of qualifying units, download the CT Qualified Products List (QPL).

Eligible Equipment Type Minimum Efficiency For Rebate
(
AHRI Certified)
Rebate
AHRI1 Rated Central Air Conditioning Split System ENERGY STAR certified 16 SEER2 / 12.5 EER $200 Per System
AHRI Rated Ducted Air Source Heat Pump Split Systems Tier 1: 16 SEER / 9.5 HSPF3 / 60% Heating Capacity Ratio (47º - 17º) $500 Per Ton*
AHRI Rated Ducted Air Source Heat Pump Split Systems Tier 2: 16 SEER / 9.5 HSPF / 60% Heating Capacity Ratio (47º - 17º)4 & Energy Optimization** $1,000 Per Ton*

Note: Ducted air source heat pump split system sold prior to April 1, 2021 will receive the corresponding tier rebate if it meets the qualifying SEER and HSPF criteria, the minimum heating capacity ratio will be required.

AHRI – Air Conditioning Heating and Refrigeration Institute. All equipment must be rated in the AHRI Air Conditioners and Air Conditioner Coils or Heat Pumps and Heat Pump Coils Directories. Both can be found online on the AHRI website.
2 SEER – Seasonal Energy Efficiency Ratio
3 HSPF – Heating and Seasonal Performance Factor
4 Heating Capacity Ratio requirement is the minimum equipment performance for heating capacity at 17º F, divided by the heating capacity at 47º F, expressed as a percentage.
*Actual tons are calculated based on AHRI cooling capacity divided by 12,000 BTUs.  Rebate amount based on actual tons.  Up to two systems per home.
**To qualify, you must be an electric resistance heat customer who has also participated in a Home Energy Solutions assessment or a customer converting from fuel oil or propane who has also participated in the Home Energy Solutions Heat Pump Pilot prior to the heat pump installation. 

Visit our Ductless Split Heat Pump or Geothermal Heat Pumps pages for incentive information for those systems.

If you are a Connecticut resident and are not served by one of the utilities listed above, please visit your municipal utility’s website to see what energy efficiency programs are available to you.

Call 877-WISE-USE (877-947-3873) for more information.